Entretien avec Le Labyrinthe

  • JPEG - 61.1 ko

    Si Le Labyrinthe divertit les familles et les enfants depuis plus de 10 ans, elle n’en est pas moins une entreprise qui se démarque aussi par l’éthique de son approche. En effet, depuis 2012, alors que Le Labyrinthe vendait sur son site des articles de l’artisanat mexicain, l’idée est restée de rendre accessibles des produits issus du commerce équitable. Laurence Welleman, secrétaire, nous en dit un peu plus.

    Une motivation éthique
    Le Labyrinthe aspire à devenir plus qu’un simple parc d’attraction. Nous aimerions devenir le premier éco-parc, c’est-à-dire un lieu de détente 100% vert. Pour cela, nous avons mis différentes choses en place telles que des toilettes sèches, un potager biologique, un champ de potirons et la vente de produits équitables. Pour ces derniers, il existe 2 endroits : le restaurant qui propose un maximum de produits locaux dans ses plats, ainsi que le bar qui propose des boissons exclusivement équitables et d’autres produits issus de ce commerce (chips et noix de cajou Ethicable, glaces Ben & Jerry’s, bonbons Oxfam...). Proposer ce type de produits correspond totalement à notre philosophie.

    PNG - 893.4 ko

    Agriculteurs paysans, du Nord et du Sud
    Ce sont des produits fiables, nous sommes sûrs de leur qualité et de leur provenance. Ce qui nous permet de garantir à nos clients de bons produits. De plus, lorsque ce sont des produits locaux, il est très facile d’adapter les stocks. En cas de pénurie, il nous suffit d’aller chez le producteur concerné (qui n’habite généralement pas loin) pour avoir de nouveaux produits.

    Jouer un rôle actif !
    Depuis 2012, nous avons pu constater un changement des mentalités. Nous l’observons dans la société de manière générale : une partie de la population est plus consciente qu’elle peut avoir un impact sur l’économie en circuit court. Nous voulons donc nous associer à ce changement des mentalités en offrant un divertissement cohérent en matière de valeurs équitables. Se divertir n’est pas synonyme de nuire à d’autres populations.

    Pour plus d’informations : http://www.lelabyrinthe.be/

    Retrouvez également Le Labyrinthe sur Facebook :

  Durbuy, c'est aussi

Tourisme
Les infos touristiques
Economie
La vie économique
Japon
Relations belgo-japonaises
Mobilité
Vos déplacements
Enfance
Adresses et conseils
Enquêtes publiques
Dossiers et informations
Conseil communal
Prochain conseil communal
Info Travaux
Les travaux en cours
CPAS
Service Energie