Entretien avec Marie Decoeur

  • PNG - 139.1 ko

    D’une expérience de 10 ans dans une pharmacie proposant beaucoup de produits naturels et d’un esprit indépendant naquit Le Nymphéa, à Barvaux. Un magasin proposant des produits bio et naturels.

    Madame Decoeur, pourquoi avez-vous décidé de proposer des produits issus du commerce équitable ?
    Je propose des produits bio et naturels et le commerce équitable correspond parfaitement à la philosophie de mon magasin. De plus, certains produits issus du commerce équitable sont certifiés bio. Ma clientèle est éco-responsable, éco dans les 2 sens du terme (économique et écologique). Cela signifie qu’elle n’envisage pas le produit seulement pour ce qu’il peut lui apporter, mais elle est dans une démarche durable, elle prend soin de la planète qui fournit les produits de qualité lui permettant de prendre soin d’elle-même (ce qui commence par l’alimentation). Pour moi, je fais de la prévention.

    Quels sont les désavantages liés à ce type de produits ?
    Malheureusement, je ne propose presque pas de produits locaux. Ce qui serait l’idéal quand on sait que la plupart des produits viennent de loin et doivent donc être acheminés par des moyens de transports polluants.

  Durbuy, c'est aussi

Tourisme
Les infos touristiques
Economie
La vie économique
Japon
Relations belgo-japonaises
Mobilité
Vos déplacements
Enfance
Adresses et conseils
Enquêtes publiques
Dossiers et informations
Conseil communal
Prochain conseil communal
Info Travaux
Les travaux en cours
CPAS
Service Energie