Accueil > Economie > L’ADL et ses projets > Premier salon des produits locaux et équitables

Premier salon des produits locaux et équitables

  • Nous sommes partis d’un constat : de nombreux producteurs sont présents sur notre territoire, mais peu d’entre eux sont connus par les familles durbuysiennes et les professionnels de l’art culinaire, les restaurateurs.
    Il devenait, dès lors, pertinent de provoquer une rencontre entre ces différents acteurs locaux.
    Aussi, afin de permettre la naissance de nouveaux partenariats professionnels, l’ADL a organisé un salon des produits locaux et équitables le 7 mai 2012 au Syndicat d’Initiative de Barvaux.
    L’occasion de rencontrer les producteurs locaux, de goûter leurs produits, d’en savoir plus sur leur production, ... Ce salon a également été l’occasion de mettre en valeur une grande partie des produits issus du commerce équitable en encourageant les commerçants, les restaurateurs, les propriétaires de chambres d’hôtes d’avoir recours à des produits éthiques et respectueux de la valeur travail.

    Sept producteurs de la Commune ont répondu présent, ainsi que quatre distributeurs de produits équitables. Quant au public, outres de nombreuses familles de la région, plus d’une vingtaine de restaurateurs ou de gestionnaires de chambres d’hôtes ont répondu à l’invitation.

    Un beau succès !

    Voir l’album-photos du salon ici

  Durbuy, c'est aussi

Tourisme
Les infos touristiques
Economie
La vie économique
Japon
Relations belgo-japonaises
Mobilité
Vos déplacements
Enfance
Adresses et conseils
Enquêtes publiques
Dossiers et informations
Conseil communal
Prochain conseil communal
Info Travaux
Les travaux en cours
CPAS
Service Energie