Accueil > Tourisme > Français > Découvrir Durbuy > Terre ouverte sur le monde

Terre ouverte sur le monde

  • Durbuy a toujours été une terre de passage et de rencontre, nous avons noué de nombreuses relations avec plusieurs destinations au gré des rencontres et des affinités :

    Le twintown de la Baltique
    Durbuy participe avec 9 autres villes européennes( Orimatilla et Uusikaupunki-Finlande-, Valga-Estonie-, Valka-Lettonie-, Weissenburg-Allemagne- , Oshammar-Suède-, Kobylnica et Koscielisko-Pologne-, Tvrsdosin-Slovaquie- )à une charte de coopération née en 2000. Les représentants de ces villes se rencontrent chaque année pour traiter un thème de société. Ils associent les jeunes à la réflexion.

    Les jumelages
    Ceux du beaujolais ont été initiés avant la fusion des commune : chaque village est jumelé avec une village des crus du Beaujolais. Ces jumelages sont toujours vivants et ont permis la naissance de réelles amitiés :
    1968 : Bomal et Fleurie
    1969 : Durbuy vieille ville et Saint Amour, Barvaux et Juliénas, Grandhan et Beaujeu

    Heyd et Vogüé en Ardèche depuis 1994

    L’entité de Durbuy est jumulée avec Hanyu (Japon) de puis 1995, Osthammar (Suède) depuis 2000 et Nieuwpoort (Belgique) depuis 2005. Elle entretient des relations occasionnelles avec le ville hollandaise de Berg op Zoom.

    Depuis 2012, dans le cadre du symposium de sculpture , un partenariat est né avec le Festival de sculpture de La Bresse (Vosges-France)

    JPEG - 33.1 ko

  Durbuy, c'est aussi

Tourisme
Les infos touristiques
Economie
La vie économique
Japon
Relations belgo-japonaises
Mobilité
Vos déplacements
Enfance
Adresses et conseils
Enquêtes publiques
Dossiers et informations
Conseil communal
Prochain conseil communal
Info Travaux
Les travaux en cours
CPAS
Service Energie