Tourisme / La Carte privilège

Par Caroline Lamy, avril 2011

En possession de sa "Carte privilège", offerte par le propriétaire d'hébergement chez qui il passera au moins une nuit, le touriste de notre commune pourra se présenter, au cours de son séjour, dans différents commerces / établissements / ... afin de bénéficier d'une réduction, d'un cadeau, d'un avantage...

Le projet "Carte privilège" répond à 3 objectifs

  • Renforcer les partenariats entre les acteurs privés, les fédérer autour d'un projet commun
  • Accorder un privilège aux touristes qui dorment au moins une nuit sur le territoire
  • Inciter le visiteur à consommer "local"

Pour répondre à ces objectifs, nous nous sommes inspirés du concept "Carte d'hôtes" qui existe notamment en France.

Concrètement

Ce projet se présente sous la forme d'une petite carte, style carte de visite, accompagnée d'un dépliant.

  • La carte

Elle mentionne l'hébergement (identification par numérotation), la validité du séjour ainsi que des cases, numérotées, elles aussi, représentant les différents offreurs. Ces cases seront cochées au passage des visiteurs dans un commerce, un restaurant, une attraction.

  • Le dépliant

Il présente les différentes offres et conditions. Pour cette première édition, on compte pas moins de 25 offres (1 entrée gratuite pour 3 payantes, réduction, apéritif offert...) dans des secteurs aussi variés que la (petite) restauration, le prêt-à-porter, les produits locaux, les loisirs et la culture, etc.

Les partenaires

  • Les offreurs

Ils sont 25 à avoir accepté de participer à cette première édition de la "Carte privilège". Nous profitons d'ailleurs de cette newsletter pour les remercier à nouveau de leur participation.

  • Les hébergeurs

Jusqu'à présent, une vingtaine de propriétaires d'hébergement se sont manifestés. Si vous souhaitez participer à cette action, il n'est pas trop tard. Pour cela ou pour en savoir plus, il vous suffit d'envoyer un mail à Caroline Lamy en mentionnant votre intérêt et votre accord pour une participation financière de 25 € qui servira à couvrir les frais d'impression.

Promotion et distribution

La promotion de ce nouveau produit sera notamment effectuée par le biais du site Internet officiel de la Ville de Durbuy. Le dépliant pourra également être téléchargé directement par les visiteurs du site.

La distribution des cartes et dépliants se fera courant avril.

Infos et renseignements
Caroline Lamy
Tél.: 086 219 864 - caroline.lamy@durbuy.be

Retour à la newsletter