« Internet, mon bel Internet, dis-moi ce que l’on dit de mon hôtel… »

Par Caroline Lamy, février 2014

Le 5 novembre dernier, l’ADL organisait son 1er petit déjeuner e-réputation à destination des hôteliers de Durbuy. Nous vous l'annoncions dans notre newsletter précédante.

Cette matinée, organisée sous forme de speed-meeting, avait pour objectif de donner des conseils personnalisés aux hôteliers concernant la gestion de leur :

site web
communication en ligne
page Facebook
page TripAdvisor

Chaque hôtelier a donc reçu 4 x 10 minutes de conseils concernant ces différentes thématiques.

Les participants se sont également vus remettre un audit complet de la réputation virtuelle de leur établissement sur le web.

Les retours par rapport à cette matinée sont positifs. En effet, différents participants nous ont rapporté leur témoignage :


Nous avons le projet d'un nouveau site Internet pour notre établissement. Cette matinée nous a apporté des conseils et a attiré notre attention sur ce qu'il faut savoir avant d'entamer la refonte de notre site actuel. En attendant, nous avons déjà intégré les icônes de nos pages Facebook (puisque nous la gérons maintenant bien plus régulièrement) et TripAdvisor (nous avons compris l'importance de gérer notre page et de répondre aux commentaires).
Kristof Heughebaert, La Passerelle, Grandhan

J'ai appris que je pouvais me signaler comme propriétaire de ma page sur TripAdvisor. Notre établissement est donc maintenant reconnu comme "hôtel" et non plus comme "chambres d'hôtes" (ce que nous étions auparavant). Il n'y a donc plus de confusion dans l'esprit de nos clients.
Guy Ninane, La Librairie, Durbuy

Nous avons retenu qu'en tant qu'entrepreneurs, nous devons être attentifs au marché, à la demande du client et à ce qu'il recherche quand il souhaite réserver un séjour, préparer une visite ou aller au restaurant.
Il est également important d'être attentif aux commentaires des clients sur les réseaux sociaux et les sites de réservation en ligne. Nous avons retenu qu'il est préférable de donner suite aux commentaires, qu'ils soient positifs ou négatifs, et avons maintenant pris l'habitude d'y répondre. De plus, ces avis sont souvent constructifs !
Les clients ont également changé leurs habitudes de recherche et de réservation sur le net. Donc, avoir un bon site Internet ainsi qu'une bonne visibilité et présence sur la toile, c'est, de nos jours, primordial !
Nous avons également retenu qu'à l'heure actuelle, il est préférable d'avoir un site Internet qui s'adapte aux différents formats d'écrans (ordinateurs, tablettes, smartphones).

Koen & Laurence Timmermans, Durbuy Ô, Warre


Une expérience réussie que nous renouvellerons, à destination des hôteliers*, le 18 mars prochain !

La séance est limitée à maximum 10 participants pour le bon déroulement de la matinée.
Ne tardez donc pas à vous inscrire !

Information et inscription auprès de Caroline Lamy, caroline.lamy@durbuy.be ou 086 219 864.

* Que les propriétaires d'hébergement de terroir ou d'attraction touristique, intéressés par la thématique e-réputation, n'hésitent pas à prendre contact avec l'ADL. Caroline, qui a suivi une formation en la matière, se tient à leur disposition pour toute question ou demande de renseignement.

 

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