Accueil des motos



durbuy.be Vivre à Durbuy

Parking avec consigne pour les motards

Bienvenue à Durbuy.

La consigne est opérationnelle entre 10h et 18h, les we et jours fériés, tous les jours en juillet et août ainsi que les we de septembre. Le montant de la consigne motos est de 5 € pour la journée. www.durbuytourisme.be +32 86 21 24 28


Durbuy, la plus petite ville du monde a pour objectif d’améliorer constamment l’accueil de ses nombreux visiteurs, qu’ils y viennent en voiture, à moto, à vélo ou à pied.

Afin, entre autres, de mieux gérer l’espace public, un parking surveillé avec consigne sera à nouveau opérationnel pour les motards dès le 13 mai 2021. Il offre une solution de stationnement sur mesure, facile et sûre, pour tout motard désireux de se rendre dans le centre de Durbuy. Il se situe à 2 minutes du centre, en empruntant à pied la passerelle.

Pour rappel, cette initiative a déjà vu le jour en 2016, elle a pour objectif de permettre aux motards de se débarrasser de leur équipement dans un endroit surveillé mais également de limiter la circulation sur la place de la vieille ville et ce afin d’y diminuer les nuisances sonores.

Qui plus est, de trop nombreux motards continuent à stationner en bordure des terrasses, ce qui nuit à la tranquillité publique, à la qualité de l’air et occasionne des désagréments auprès des touristes désirant bénéficier du calme que procure normalement une ville touristique située à la campagne.

La circulation dans la vieille ville avec les nuisances sonores que cela peut engendrer a fait l’objet d’une réflexion menée ces dernières semaines par la Ville de Durbuy, avec différents partenaires et acteurs de la mobilité que sont l’ASBL Fedemot et la Zone de Police Famenne Ardenne.

Depuis début avril, la Zone de Police a déjà réalisé plusieurs contrôles visant à sensibiliser les motards, mais aussi plus largement tous les usagers de la route, aux nuisances provoquées par le bruit. De tels contrôles seront encore mis en oeuvre tout au long de la saison touristique, à Durbuy et ailleurs. Nous attirons tout particulièrement l’attention des conducteurs de motos équipées de pots d’échappement non agréés qu’ils sont priés de se conformer à la législation relative aux normes sonores.

Plan parking consigne motos