Electricité : le 1er janvier 2026, le bihoraire change d’horaire !

Electricité : le 1er janvier 2026, le bihoraire change d’horaire !

Le changement des plages du tarif bihoraire s’inscrit dans une logique d’adaptation aux nouveaux enjeux énergétiques et encourage une utilisation plus rationnelle du réseau afin de réduire les coûts pour soi-même et pour la collectivité, ce qui facilite la transition vers des réseaux plus résilients.

💡Le bihoraire, c’est le tarif qui établit une distinction entre les heures « pleines », et les heures « creuses ». Les consommations d’électricité enregistrées pendant les heures pleines, habituellement de 7h à 22h en semaine, sont facturées à un tarif plus élevé que les consommations d’électricité enregistrées pendant les heures creuses, habituellement la nuit, de 22h à 7h, et durant tout le weekend.

⚡️A partir du 1er janvier 2026, une nouvelle plage d’heures creuses sera disponible chaque jour entre 11h et 17h ! Durant cette plage, l’électricité sera au même tarif que la nuit. Ce nouvel horaire sera applicable 7 jours/7.

📌Le changement vers les nouvelles plages du bihoraire est automatique, vous ne devez rien faire ! Que vous ayez un compteur électromécanique (avec la roulette qui tourne) ou un compteur communicant (digital), le changement sera opéré à distance par votre gestionnaire de réseau. Aucune action n’est requise de votre part. https://www.cwape.be