Les chantiers en cours



chantier

BARVAUX 

 

  • Route de Marche - Aménagement de la zone latérale réservée - Mesures de circulation complémentaires, entre le 22 mars et le 2 avril 2021 :

La route de Durbuy, entre ses deux intersections avec le Vieux Chemin de Petithan, sera mise à sens unique de circulation. La circulation sera autorisée sur une ½ chaussée dans le sens vers Petithan. 

Un itinéraire de déviation sera mis en place via la Voie Michel et Vieux Chemin de Petithan vers En Charotte, afin d’éviter de graves embarras de circulation au carrefour avec la route de Marche.

Voici le projet de plan de déviation qui serait mis en place, selon les conditions météo, du 22 mars au 2 avril (au plus tard), durant la pose du béton : environ 5 jours de travail (béton) pour tout le tronçon d’environ 870m :

https://geoportail.wallonie.be/walonmap#SHARE=BD902E7BCA874D11E053D0AFA49DBC5E

La signalisation restera en place 24h/24, 7j/7 (donc, même hors présence des ouvriers), car les balises (y compris celles de guidage de la machine) seront sur la chaussée.

Remarques :

Durant le temps de séchage, plus de balise sur la chaussée.

Passerelle piétonne mise après la pose du béton pour les riverains.

En cas d’intervention le long du tronçon, nous devrions dévier les deux sens via la Voie Michel vu que les véhicules des services de secours seraient sur la chaussée.

  • Travaux de pose de canalisation pour le compte de la SWDE (forage sous le pont du chemin de fer et construction de chambres de visite) à Barvaux, Route de Hottemme  Autorisation

o   Route d'Hottemme INTERDITE à la circulation sous le pont INFRABEL.

o   entre la rue du Chemin de Fer & Tour : Toujours interdite aux véhicules de plus de 3,5 T et de plus de 2,50 m de large, limitée à 30 km/h à hauteur du ponceau au pied de Hottemme.

Nous devrons bientôt interdire la circulation pour les travaux.

o   entre le garage Noirhomme et la rue du Chemin de Fer : réservée aux riverains, limitée à 30 km/h, mise à double sens jusqu'au n° 17

Wéris : tronçons des chemins  n°  5, 31, 32 et  33 (abords Dolmen, Vezin et vers la RN 841) : circulation INTERDITE à toute personne et tout véhicule, selon l'évolution du chantier, la signalisation est déplacée.

  •      Travaux de réparation de la fibre optique Route de Hottemme !!

          La circulation de tout véhicule est interdite entre les n° 7 et 15 de la route de Hottemme à 6940 Barvaux S/O entre le vendredi 8 janvier et le vendredi 15 janvier 2021Le responsable de l’entreprise TEGEC nous informe que les mesures doivent être prolongées jusqu’au 22 janvier 2020.

          Cette interdiction de circuler ne concerne pas le cheminement piéton des riverains mais, s’ils empruntent cette portion de voirie, la plus grande prudence est requise durant les heures de travaux vu les manœuvres des engins de chantier.

          Pour les services de secours et les riverains :

         - Les bâtiments jusqu’au n° 7 sont accessibles côté Noirhomme

         - Les bâtiments n° 15 et suivants sont accessibles côté rue du Chemin de  Fer & Tour.

TOHOGNE

  • Travaux de construction d'une chambre de visite pour le compte de la SWDE à Tohogne (Tier del Creux, chemin communal) en cours   Autorisation
  • Travaux d'entretien de voiries à Warre à partir du 15 septembre jusqu'à la fin du chantier  (durée prévue 50 jours ouvrables)  Autorisation
Toute pose de signalisation doit faire l’objet d’une demande préalable auprès de la Commune et ce via l'adresse casierjudiciaire@durbuy.be ou le 086/219 808.