Demande de gratuité de parking

A Durbuy, le parking est payant tous les jours entre 10:00 et 19:00, via l’utilisation d’horodateurs. Ceux-ci vous informent du tarif en vigueur dans la zone que vous avez choisie.
Vous pouvez le consulter le règlement complet ici.

La demande de gratuité concerne uniquement les personnes domiciliées sur la commune de Durbuy et est valable seulement pour les parkings « Pré Georis » et « Centre-passerelle ». Les autres zones contrôlées par des horodateurs ne sont pas concernées par cette demande de gratuité, le parking des Topiaires, qui comprend des barrières reste payant pour tous.

Attention le traitement administratif de la demande, via le web ou un formulaire papier, nécessite 15 jours.

La gratuité doit donc avoir été demandée 15 jours avant votre premier stationnement. 

La gratuité est accordée pour une année, vous devez demander le renouvellement, celle-ci n’est pas automatique !

Si vous répondez aux conditions, vous pouvez effectuer l’encodage de votre plaque ce formulaire en ligne.

Le formulaire permet de recevoir une copie de vos réponses, en activant cette possibilité en bas de page, vous recevez un accusé de réception directement par mail.

Pour vérifier que ce n’est pas un robot qui complète le formulaire dans le but de nuire à notre site web, vous devez sélectionner quelques photos selon un thème variable avant de pouvoir envoyer votre demande. Il est parfois nécessaire de remonter vers le haut de votre écran pour avoir accès à ce contrôle.

La preuve du paiement se fera par l’apposition du ticket sur la face interne du pare-brise de façon visible et lisible de l’extérieur – le tableau de bord ne pouvant comprendre d’autre objet ou papier – ou, lorsqu’il n’y en a pas, sur la partie avant du véhicule.

En cas de panne de l’horodateur, le redevable devra se rendre à l’horodateur le plus proche. Sauf lorsque le paiement a lieu par Smartphone.

Une carte « travailleur » et une carte « résident » sont également disponibles.

Zone bleue à Barvaux

Règlement

Halte mobilhomes à Barvaux

Règlement

Contactez le Service horodateurs pour les détails pratiques.

Pour entrer en contact avec le Service horodateurs

Contact

Stéphanie BATTA

ou

Jean-Michel CALLENS