La Politique locale Énergie Climat (POLLEC)

Depuis 2017, la Région wallonne est coordinatrice régionale de la Convention des Maires. Elle a donc lancé le programme POLLEC afin de répondre aux objectifs de la convention. L’objectif de POLLEC est que les communes signataires se dotent d’un Plan d’Actions en faveur de l’Energie Durable et du Climat (PAEDC). Ce plan va permettre de mettre en place des actions permettant d’atteindre les objectifs établis par la commune pour atteindre ceux de la Convention des Maires.

La commune de Durbuy est signataire de la Convention des Maires depuis le 29 mars 2017. Dans la foulée, elle s’est donc dotée d’un PAEDC avec l’aide de la Province du Luxembourg.

Vous trouverez ici tous les renseignements au niveau wallon Et ici le PAEDC de Durbuy Les coordonnées de notre Agent communal

POLLEC :

Koffi Ziggar

La Convention des Maires

Depuis 2017, la commune de Durbuy  est signataire de la Convention des Maires. Cette convention est un programme, au départ européen et maintenant mondial, destiné aux villes et communes. Sa vision consiste à agir pour que, d’ici 2050, nous vivions tous dans des environnements décarbonisés et résilients d’un point de vue climatique, avec un accès à une énergie abordable, sûre et durable.

Les villes et communes signataires de cette convention s’engage sur 3 piliers :

  • Réduire les gaz à effet de serre de 55% d’ici 2030
  • Renforcer la résilience face aux effets du changement climatique
  • Réduire la précarité énergétique afin que la transition soit une transition juste
Pour tout renseignement