Que dois-je faire si j’organise un événement ?
Une demande doit être préalablement introduite, minimum 60 jours avant l’événement, auprès de l’Administration communale.
Selon le type ou l’ampleur de l’événement, quand votre dossier complet sera rentré, une réunion d’analyse des risques et de sécurité sera organisée.
Coordinatrice Planification d’Urgence : Catherine Godelaine

Au niveau de la procédure administrative, voici les documents à compléter et à nous retourner :
- lettre d’accompagnement ;
- demande d’autorisation ou déclaration (si à l’intérieur) ;
- dossier sécurité (à rentrer minimum 60 jours avant l’événement) ;
- plan des installations temporaires (+ rapport d’un organisme agréé lorsque nécessaire)
cf. « Mémento des règles de sécurité concernant les événements récréatifs » édité par la ZSLUX ; - « consignes de sécurité » : identification et lieu de l’événement + coordonnées des responsables de l’organisation, de la sécurité, ainsi que du poste de soins / médical s’il y en a ;
- programme de l’événement.
NB : ne pas oublier de joindre carte(s) IGN et/ou fichier .gpx lorsqu’il s’agit de balade, marche, jogging, VTT… + le cas échéant, l’accord du DNF.
Lorsque vous souhaitez afficher le long d’une route régionale, ne pas oublier de demander au SPW, ainsi qu’aux autres Communes concernées.
Mémento des règles de sécurité.pdf
Province de Luxembourg prévenez le 112 avant d’allumer les grands feux (L’Avenir).pdf
2023 – Lettre à joindre à la demande d’autorisation OU déclaration – ajout déchets_1.docx
2023 – Déclaration évènement_1.pdf
2023 – Demande autorisation évènement_1.pdf
2023 – Dossier sécurité_1.docx
Consignes de sécurité à afficher_0.pdf
COURSE CYCLISTE – Demande d’autorisation_0.pdf
ADEPS – DNF – FORMULAIRE DE NOTIFICATION.docx
DNF – formulaire activité page 1.pdf
DNF – formulaire activité page 2.pdf
Boissons alcoolisées – tableau illustratif de ce qui est interdit.pdf